FESPACO 2017 : Ze Nya Zende

A l'occasion de la vingt cinquième édition du Festival Panafricain du Cinéma de Ouagadougou, le Collectif Génération Films en partenariat avec l'UNICEF Burkina Faso, a organisé des ateliers à l'adresse des jeunes au Burkina Faso.

Ces ateliers se sont déroulés du 20 au 25 février en prélude au Festival. Il s'agissait de trois ateliers plus précisément :

- La rédaction scenario

- La critique Cinéma

- La couverture presse online du FESPACO

Etaient mobilisés pour ce troisième atelier, les animatrices Ifrikia Kengué, Liz Gomis, Edmond Tendréogo, et moi. Le but : Préparer et renforcer les capacités des participants avant qu'ils n'investissent ce rendez -vous international. Sur le long terme,ces ateliers avaient également pour objectif d'insufler aux participants l'intérêt pour la promotion de leur culture via les réseaux sociaux.

Ce fut une expérience exaltante dont les résultats sont disponibles sur les plateformes digitales de l'UNICEF Burkina Faso ou via le hashtag #Zenyazende.Le projet a en effet été intitulé Ze Nya Zende qui signifie en langue Moré "Un jeune c'est un jeune".