Vous êtes ici

REVUE DE PRESSE #2 : ESPRIT MAGAZINE

Le dernier numéro de Esprit Magazine est de loin le meilleur qu'il m'ait été donné de lire.

Didier Acouétey, à la une, s'exprime avec lucidité, et se montre pragmatique face aux questions pertinentes de Cheick Yvane. Les "Biscuits" du journaliste sont d'un délice... Je me souviens les avoir dévorés avec Rama Yade à la une d'un numéro plus lointain.

Esprit Mag a exploité à fond la question du recrutement avec le Président d'AfricSearch et "chasseur de têtes". Ce n'est pas un exposé pompeux et lourd. Il est livré sans prétention. L'approche est profonde sans perdre en accessibilité.

Mais au delà de tout, c'est la rubrique "Sagesse" avec le point "Pensons positif" qui m'a apporté une révélation. Il y est question du "Point de satisfaction absolu". Le chroniqueur, Monsieur Tohbi Irié, Administrateur civil, part de la théorie scientifique du Zéro absolu" - qui est le degré de froid en dessous duquel il ne peut plus faire plus froid - pour s'intéresser à la quête du bonheur, non pas du plaisir ou de la joie, mais bien du BONHEUR.

Les autres sujets du numéro 8 de Esprit magazine suivent une belle logique. On aurait dit que son ambition est de nous coacher, nous accompagner dans des challenges de vie. "Comment dire NON", "Accepter de se faire aider"? "Réussir sa présentation en public". Les questions sont utiles, les réponses sont adaptées.

Et parce qu'il n'y a d'esprit sain que dans un corps sain, la rubrique "S'épanouir" propose quelques tips sur l'alimentation et des recommandations sur l'environnement. Des figures et des initiatives engagées dans divers domaines sont dévoilés. Media, Mode, Art, Sport, Communication...

Puisqu'on parle d'esprit, pourquoi ne pas évoquer la spiritualité. El Hadj Diabaté Fousséni évoque le problème de la mendicité à la lumière de l'Islam. Frère Thibault s'intéresse à l'habillement du chrétien en société.

Ce que j'aime avec ce magazine c'est la réflexion dans la mise en page, dans le titrage. Même l'ordre des sujets répond à une logique. Le contenu du magazine correspond parfaitement à son nom. Une invitation à l'élévation de l'esprit à travers tout ce qui constitue l'être humain.

Normal

Laisser un commentaire


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.