Vous êtes ici

Mes replays du moment #5

Pure coïncidence, je vous assure ! Dernièrement je suis à fond dans le feeling rétro. Ce n'est pas que j'écoute de façon spéciale des chansons des années 70-80 (ça m'arrive quoique). C'est surtout que les dj, les compositeurs de mon époque sont à fond dans le recyclage. Étrangement, (Ouais c'est ça...) les hits de mon cœur ont tous quelque chose de la musique d'une période plus ou moins lointaine, à l'exception d'un seul... Et vous remarquerez aussi que trois d'entres mes replays impliquent des DJs. Là encore c'est une coïncidence Je vous laisse apprécier.

Dj Khaled - Wild Thoughts

En dehors du charme magnétique de Rihanna qui envahit le clip de "Wild Thougths", c'est le sample qui fait de ce titre une petite merveille : Du Santanna avec son fameux "Maria" sorti en 1999. Cette composition semble définitivement atemporelle. Bien que "Wild thoughts" ne soit pas à la hauteur de "I'm the one" qui l'a précédé, le single plaît et emballe quand il est joué à plein volume. 

 

 

Bez feat Praiz - Stupid song

Mes promenades sur Youtube sont toujours bénéfiques. J'ai découvert "Stupid Song" alors que je suivais le premier prime du concours "The Voice Nigéria". J'ai pensé à l'oncle Ben en France. C'est entre la soul et le rnb très très old school. Ça groove sérieusement avec la basse au top ! Bez et Praiz sont nigérians alors qu'en écoutant leur musique j'avais pensé à des américains. La vidéo est dans le mood, en blanc et noir, avec un décor simpliste, et des animations rigolotes. Ce son là, vous allez l'aimer. Il vous fera penser à l'empreinte du label Motown.

 

Calvin Harris - Feels

Aaaaw ! Eh ouais ! je pousse des petits cris hystériques quand j'écoute "Feels". Le casting de Calvin Harris est au point. Il a invité Pharrell Williams, Katy Perry, et Big Sean qui se passent la balle sur un rythme super funky ! C'est grave disco. Allez écouter les groupes "Earth, wind, and fire" et "Kool and the bang" pour vous en rendre compte. Pourquoi être fâché quand on écoute "Feels" ? C'est so zen ! Et le clip renforce cette sensation de Nirvana avec ses couleurs chatoyantes.

 

David Guetta - 2U

Idéal pour les soirées en boîte avec les jeux de lumières. "2U" commence tout doucement avec la voix feutrée de Justin Bieber qui est on fire depuis 2016. David Guetta est un DJ énorme ! Ce titre vous saisit au moment du refrain et quelle idée innatendue et si brillante que d'avoir fait un clip avec les anges de Victoria's secret. Elles sont belles, captivantes et vous montrent un peu comment se la jouer sur "2U". En regardant la vidéo, on a une envie folle de se lâcher, de s'exprimer en bougeant.  

 

Normal