Vous êtes ici

Mes replays du moment #3

Dernièrement je n'ai pas eu tellement de coup de coeur niveau musique. Il y a des jours comme ça. Mais ce n'est pas bien grave, parce que j'ai pu diversifier mes plaisirs du coup. Aujourd'hui je partage avec vous deux titres que j'écoute beaucoup depuis ces deux dernières semaines, une série et une chaîne de Top 10.

WatchMojo Français

C'est une chaîne Youtube que j'ai découvert grâce à une suggestion avisée de la plateforme de vidéo en ligne. WatchMojo propose au quotidien un classement tournant autour des people, du cinéma, et des faits divers. J'aime particulièrement la thématique Cinéma. Les 10 meilleurs biopics, le top 10 de final de films, Le top 10 des scènes d'action incroyables tournées sans montage, Le top 10 des scènes ratées gardées au montage, les co-stars qui se sont mis en couple après un film... Il y a du choix, de la créativité, de l'humour, et surtout de la culture générale. Ce que je trouve fascinant, c'est le travail de recherche que doit effectuer l'équipe de la chaîne. C'est frais et digeste. Je me suis naturellement abonnée. En plus ils répondent généralement aux remarques et suggestions des abonnées. Je leur ai proposé de faire un top 10 des vengeances les plus épiques au cinéma. Ils ont réagi positivement. Du coup j'attends... En attendant je continue à parcourir les centaines des vidéos qu'ils ont déjà réalisées.

Trois femmes et un village / Trois hommes et un village

Ce sont deux séries burkinabè de la même famille. Trois hommes... est la première saison, et trois femmes... la deuxième. Elles relatent les aventures des habitants de Kikideni un village où cohabitent un chef animiste, un curé affairé, et un musulman polygame au sang chaud. En face ils sont souvent confrontés à Laetitia l'institutrice, Marie et Tenin les co-épouse de Ladji. C'est très drôle. Le jeu des acteur est naturel et leur personalité si marquée qu'on les adopte avec bonheur. Chacune des histoires est simple et original. Je vous les recommande vivement. Il ne se passe pas deux jours sans que je regarde un épisode. Je rigole la plupart du temps ! Tous les épisodes sont sur une chaîne Youtube à laquelle vous pourrez vous abonner ci-dessous.

Magasco - Zamba

Le sujet est profond et le texte touchant est chanté en Bamenda et en anglais. Magasco qui s'est fait connaître avec un titre super dansant (Wule bang bang), propose une composition d'une douceur admirable. Il invite sur ce titre que je trouve sous-estimé, un chanteur d'opéra, prenant un risque payant pour "Zamba". S'il vous plaît testez. Ça vient du Cameroun. J'ai tellement aimé que j'ai appris les paroles par cœur !

Pitbull X Stephen Marley

C'est la guitare qui capte tout de suite quand on écoute "Option" de Pitbull. Après, Pitbull n'a qu'à laisser aller son flow et donner le refrain à un Stephen au top de sa forme. 

Normal