Vous êtes ici

Mes replays du moment #1

Je garde difficilement pour moi les compositions que j'aime. La musique est faite pour être partagée. Moi c'est une de mes thérapies du bonheur. Je m'en sers pour exalter mes sentiments et mes humeurs. Mon rapport aux vidéos qui les accompagnent est un peu moins fort, mais il existe bien. Je veux partager avec vous quatre titres dont j'abuse ces dernières semaines. D'une certaine manière c'est aussi ma sensibilité que je dévoile. N'hésitez pas à me donner vos coups de coeur. Je suis toujours à la recherche de nouvelles choses.

JIDENNA - BAMBI

L'artiste s'est définitivement inspiré de son passage dans son pays le Nigeria pour arriver à cette composition. Bambi a d'évidentes sonorités de l'Afrique de l'Ouest. La musique me rappelle le titre "Sweet mother" de Prince Nico ou "Ami oh" de Bébé Manga. Il y a un mélange de Highlife et de Rumba congolaise quelque part et c'est très bien revisité. Bambi est doux et le jeu du chanteur dans le clip contribue à intensifier tout l'intérêt porté à sa chanson.

 

SIDIKI DIABATE - DESOLE

Sidiki s'est révélé au public en 2015 avec le titre "Inianafi Debena". Mais Ca ne m'a pas fait tellement d'effet. Et puis il y a eu le titre "Fais moi confiance". Là j'ai eu un coup de coeur. Le mec propose du tradi doublement moderne. Il allie sonorité mandingue et RnB avec en bonus une voix et une Kora qu'il maîtrise. Ensuite je zappe. Les sons qui suivent ne me captivent pas. Il y a une sorte de répétition parfois et d'autres des tentatives de faire dans l'afro trap que je trouve raté. Et puis Sidiki part au Sénégal. Il collabore avec la star Wally Seck. Conséquence de ce passage, il sort "Désolé". Déjà que je suis une fan des rythmes sénagalais, je tombe amoureuse des premiers accords juste après les tambours qui introduisent la composition.A la 54ème seconde, c'est fini, je suis prise. Je peux danser dessus en plus. Je souris toujours quand j'écoute ce son. Le clip par contre est d'un banal à mon goût. Juste le nécessaire. 

 

Mr EAZI - LEG OVER

Toujours dans sa vibe relax qui emballe , Mr Eazi surfe entre dance hall et RnB. Parfois il me fait penser à Wizkid. Ils ont à peu près le même univers musical. C'est peut être pour cela qu'ils ont collaboré sur ce titre. Le clip qui accompagne "Leg Over" a contribué à renforcer mon intérêt pour cette chanson. C'est pareil pour "Annointing" sorti longtemps avant. Toujours cette nonchalance qui revitalise. Paradoxal...

 

BRUNO MARS - THAT'S WHAT I LIKE

Le choc à la première écoute... Je n'étais pas préparée du tout. Mais je n'avais pas le choix, mon corps ne pouvait pas s'empêcher de bouger. Et quand vous avez en face de vous Bruno qui se trémousse comme jamais, il faut lui faire honneur non ? Au milieu de toute cette Pop music, il offre une vraie performance vocale. Ce titre est idéal pour faire passer un coup de mou. Bref, je ne vais pas trop parler. La vidéo est là. Minimaliste et impactante.

 

Normal

Laisser un commentaire


CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.