Vous êtes ici

L'épargne et moi ça fait encore deux... pour le moment

 

Article sponsorisé 

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé. A la fac, j'ai pris part à des tontines, mais l'argent récolté a servi un fois pour un anniversaire, une autre fois pour du shopping. J'avais dans le même temps ouvert un compte épargne mais c'était en réalité un compte courant. J'avais une carte qui me murmurait telle l'anneau de Frodon que je devais me faire plaisir toutes les fois où je passais pas loin d'un guichet. C'était vraiment n'importe quoi. Du coup quand j'ai commencé à travailler, j'ai décidé de ne pas avoir de carte pour mon compte courant. Je n'ai pas non plus renouvelé celle du compte épargne.J'ai plutôt bien économisé à ce moment là. L'argent m'a servi pour mon entreprise, puis mon démenagement, et quelques petits plaisirs que je méritais. Rires...

Là j'ai renoué avec la carte bancaire. Difficile de s'en passer à un moment donné. C'est tellement pratique ! Je ne suis plus aussi prompte à me rendre au GAB mais je n'ai pas initié une nouvelle épargne. Enfin j'ai essayé en début d'année. Il y avait un tas de posts qui défilaient sur facebook, donnant des plans funs et informels d'épargne. Vous savez, cette histoire de 2000 par jour ou 10000 FCFA par semaine. Bah j'ai foiré au bout de deux mois. Y avait urgence et puis mea culpa, je manque de discipline.

Bref ! là je me tate dernièrement pour m'y remettre, cette fois de façon plus contraignante via une institution financière. Je n'ai encore rien entrepris et puis j'ai été contactée pour une couverture presse. J'y suis allée après m'être assurée du sujet. Une affaire de Bisso na bisso. Et oui vous n'êtes pas les seuls à avoir pensé au classique hit avec passi et les autres... Mais ici Bisso na bisso c'est un produit de Leadway, compagnie d'assurance que j'ai découvert par la même occasion. 

En gros Bisso na Bisso est un produit qui garantit, moyennant le paiement de primes, le versement d’un capital pour financer vos projets futurs à la fin du contrat. Le produit vous donne la possibilité de bénéficier dudit capital par anticipation si votre contrat est tiré lors de tirages au sort successifs effectués tous les mois. Ok la partie du tirage au sort m'a plus mais bon ça relève du hasard ou de la foi, à chaque sensibilité de voir. Ce qui m'a intéressé, c'est le fait que la souscription et les cotisations soient faisables via mobile money. C'est là qu'ils ont séduit la go fast and furious que je suis. Donc j'ai dit que je vais tester. C'est peut être la reconciliation, voir le mariage pour la vie entre l'épargne et moi. Wait and see.

Ah ouais ! Y a eu un tirage au sort le jur de la présentation. Le gagnant, un enseignant de l'intérieur du pays a remporté 2 millions...

Allez, je partage avec vous le processus de souscription et la grille tarifaire :

 

Normal

Tweets

« Noire comme le séjour des morts » On dirait presque du Baudelaire qui évoquerait son amante, la troublante Jeanne… https://t.co/L5PkZ4VCfk
Orphelie (19 minutes ago)
RT @AbidjanLit: Etre une femme qui écrit. Et qui va aux toilettes. Débats furieusement attendus ce vendredi 18 octobre pour le 9e chapitre…
Orphelie (1 hour ago)
Aujourd’hui je vais découvrir le VITIB Bassam. Depuiiiis là !
Orphelie (2 hours ago)
@GWanief @CallMeSamTracy Mais arrête 😂😂😂
Orphelie (2 hours ago)
RT @CallMeSamTracy: @OrphelieThalmas Je ne suis donc pas seule 🎉🎉. Je suis dans le fameux mood où je ne suis plus dans les longs débats. Ça…
Orphelie (10 hours ago)