Vous êtes ici

Féministe, c'est son nom qui est gâté

 

Féministe, c’est son nom qui est gâté, sinon c’est pas mal !

Mal baisée, lesbienne, aigrie, têtue, suivant la hype, mysandre, voici ce à quoi certains des internautes ont fait référence quand j’ai dit que j’étais féministe et que je voulais savoir ce qu’ils en déduisaient. J’ai ri et puis j’ai tenté d’éclaircir les choses (ou j’ai ignoré)

D’autres ont dit que cela signifiait que j’étais une femme consciente de sa liberté, y attachée et indépendante. J’ai noté le positif de cette vision quoiqu’erronée ou réductrice.

Et il y a ceux qui ont dit que je m’intéressais et me souciais des droits et de la condition de la Femme en tant qu’être humain à part entière au même titre que l’homme. Là je m’y suis retrouvée.

Pour une bonne partie des hommes, le féminisme les renvoyait à de maladroites « combattantes » dispersées et agressives. J’ai essayé de nuancer en expliquant que tous les mouvements ont leurs différentes écoles et qu’il faudrait plus souvent interpeller notre bonne foi pour le reconnaitre.

Les plus pressés ont balancé que c’est un truc de femmes par les femmes. Je leur ai dit qu’un homme peut être féministe. Il faut faire l’effort de lire un peu et ne pas s’arrêter sur quelques expériences pour nourrir des clichés qui satisfont nos préjugés.

Dans l’ensemble c’était positif comme exercice. On s’est mutuellement édifiés. Il y a eu quelques remises en question (de mon côté aussi).
C’est pas contre les hommes. C’est pour les femmes. pétez un coup !

Normal

Tweets

@KrysClosran @AngeFreddy Alerte sagesse ! Alerte bon sens !
Cogito (6 hours ago)
Frère c’est comment ! Frère je suis une jeune femme qui a bon cœur et qui lutte seule pour s’en sortir 😭😭😩 https://t.co/i5qcJnDE5t
Cogito (8 hours ago)
Mon blanchisseur fait « je retiens » sur mes habits. Je viens d’avoir le déclic. Ça va faire 3 tenues de la mort qui disparaissent.
Cogito (9 hours ago)
@AngeFreddy C’est courageux de le dire ici. La manière y est.
Cogito (12 hours ago)
RT @MTNCotedIvoire: Chose promise, chose due. MTN va plus loin et récompense encore plus votre fidélité. On est #BienEnsemble https://t.co/…
Cogito (12 hours ago)