Vous êtes ici

Féministe, c'est son nom qui est gâté

 

Féministe, c’est son nom qui est gâté, sinon c’est pas mal !

Mal baisée, lesbienne, aigrie, têtue, suivant la hype, mysandre, voici ce à quoi certains des internautes ont fait référence quand j’ai dit que j’étais féministe et que je voulais savoir ce qu’ils en déduisaient. J’ai ri et puis j’ai tenté d’éclaircir les choses (ou j’ai ignoré)

D’autres ont dit que cela signifiait que j’étais une femme consciente de sa liberté, y attachée et indépendante. J’ai noté le positif de cette vision quoiqu’erronée ou réductrice.

Et il y a ceux qui ont dit que je m’intéressais et me souciais des droits et de la condition de la Femme en tant qu’être humain à part entière au même titre que l’homme. Là je m’y suis retrouvée.

Pour une bonne partie des hommes, le féminisme les renvoyait à de maladroites « combattantes » dispersées et agressives. J’ai essayé de nuancer en expliquant que tous les mouvements ont leurs différentes écoles et qu’il faudrait plus souvent interpeller notre bonne foi pour le reconnaitre.

Les plus pressés ont balancé que c’est un truc de femmes par les femmes. Je leur ai dit qu’un homme peut être féministe. Il faut faire l’effort de lire un peu et ne pas s’arrêter sur quelques expériences pour nourrir des clichés qui satisfont nos préjugés.

Dans l’ensemble c’était positif comme exercice. On s’est mutuellement édifiés. Il y a eu quelques remises en question (de mon côté aussi).
C’est pas contre les hommes. C’est pour les femmes. pétez un coup !

Normal

Tweets

« Noire comme le séjour des morts » On dirait presque du Baudelaire qui évoquerait son amante, la troublante Jeanne… https://t.co/L5PkZ4VCfk
Orphelie (19 minutes ago)
RT @AbidjanLit: Etre une femme qui écrit. Et qui va aux toilettes. Débats furieusement attendus ce vendredi 18 octobre pour le 9e chapitre…
Orphelie (1 hour ago)
Aujourd’hui je vais découvrir le VITIB Bassam. Depuiiiis là !
Orphelie (2 hours ago)
@GWanief @CallMeSamTracy Mais arrête 😂😂😂
Orphelie (2 hours ago)
RT @CallMeSamTracy: @OrphelieThalmas Je ne suis donc pas seule 🎉🎉. Je suis dans le fameux mood où je ne suis plus dans les longs débats. Ça…
Orphelie (10 hours ago)