Vous êtes ici

Abidjan accueille un Aerohub stratégique pour l'Afrique de l'ouest

 

Qu'est ce qu'un aerohub ?

Une plateforme logistique destinée à recevoir, stocker, et distribuer des marchandises sur le marché ivoirien et sous-régional. A l’intérieur, trois niveaux de température : Surgelé, froid positif, température ambiante. Il s’étend sur 15000 m2 dont 6000 déjà en activité. Le mercredi 4 septembre, le Groupe Bolloré Transport et Logistics présentait donc le sien situé à proximité de l'Aéroport Félix Houphouet Boigny de Côte d'Ivoire.

4,5 milliards de francs pour une première phase ont donné naissance à ce mastodonte. Le budget ira jusqu'à 8 miiliards pour les 15000 m2 prévus. 

Je vous fais visualiser : Un bâtiment haut et large en container où sont stockés des consommables divers pour le compte de grandes enseignes à travers l'Afrique de l'Ouest. Le conditionnement de ces marchandises est organisé à troix niveaux de température. On y retrouve des articles de l'industrie pharmarceutique, de la grande distribution, de la rstauration, et même des télécoms.

L'impact de l'Aerohub

Martine Coffi Studer, Présidente du conseil d'administration de Bolloré Transport et logistics, s'est dite fière de cette installation qui se positionne en reférence en matière de logistique dans la chaîne de distribution de produits en Cpote d'Ivoire et dans la sous-région. Elle a remercié Burger King, Total, et Leader Price, quelques clients phares qui ont bien voulu confier la gestion de leurs marchandises à Bolloré. Ce projet donne un coup de boost à la circulation des biens et par là même à la satisfaction de la demande des consommateurs. 

Une visite du site a ensuite été effectuée afin de mieux cerner l'ampleur de la vision et la température intérieure annoncée qui part effectivement de l'ambiant au surgelé en passant par le froid positif. Au coeur du chantier de construction, un accent a été mis sur le développement durable, grand enjeu du 21ème siècle : Des panneaux solaires pour alimenter les engins de manutention électriques, des bassins de rétention des eaux pluviales, et des éclairages avec détecteurs de mouvements. L'idée est de consommer avec parcimonie l'énergie et l'eau.

 

 

 

Normal

Tweets

My week on Twitter 🎉: 17 Mentions, 5.19K Mention Reach, 24 Likes, 6 Retweets, 2.26K Retweet Reach. See yours with… https://t.co/BXBbOB6j7k
Orphelie (3 days ago)
Je retrouve mes deux copines de lycée ce soir. J’ai trop hâte !
Orphelie (3 days ago)
@ahossvne je réserve 3 tickets stp. Je récupère ça demain à Dozo ?
Orphelie (3 days ago)
Our biggest fans this week: Lallatti, Mowledeth, axelBaudelaire1. Thank you! via https://t.co/BpxhT4478D https://t.co/trnrKJKPse
Orphelie (3 days ago)
Ah ce truc là, ça te démolit des gens. https://t.co/Xd0U01yGW0
Orphelie (4 days ago)