Vous êtes ici

Découverte

Mes replays du moment #5

Pure coïncidence, je vous assure ! Dernièrement je suis à fond dans le feeling rétro. Ce n'est pas que j'écoute de façon spéciale des chansons des années 70-80 (ça m'arrive quoique). C'est surtout que les dj, les compositeurs de mon époque sont à fond dans le recyclage. Étrangement, (Ouais c'est ça...) les hits de mon cœur ont tous quelque chose de la musique d'une période plus ou moins lointaine, à l'exception d'un seul... Et vous remarquerez aussi que trois d'entres mes replays impliquent des DJs. Là encore c'est une coïncidence Je vous laisse apprécier.

Mes replays du moment #4

Trois nouveautés et un classique donnent de l'élan à mes matins et du boost à mes fins de journées dernièrement. Et comme d'habitude je partage ces coups de coeur en espérant bien sûr que vous me rendrez la pareille. (Rires). C'est que de la musique !

Se laisser vivre

Dis comme ça on pourrait croire que je prône le laisser-aller, mais non. En fait je prends littéralement la vie comme elle me vient. Quand elle est rude, je retrousse les manches, plus paisible, je mets un débardeur et je me la coule douce.

Tehui : Mon itinéraire d'un album a-normal

Le mercredi 19 avril je prenais part à une séance d'écoute en exclusivité. Découverte du nouvel album de Tehui. Autant vous dire que c'était assez consistant et d'autres choses encore. Découverte. 

Mes replays du moment #3

Aujourd'hui il y a de la diversité dans mes kiffs du moment. Musique, série, et top 10 ! J'en ai littéralement abusé ces deux dernières semaines. Découvrez et faites moi des suggestions.

J'ai testé la purée de carottes de Sofia

Quand j'ai vu la publication de Sofia sur mon fil d'actualité Facebook, je l'ai automatiquement contactée. La photo de sa purée de carotte m'avait donné envie.

Mes replays du moment #2

Ce sera désormais un rituel. Régulièrement, au fil de mes découvertes ou redécouvertes, je partagerai ici quelques compositions musicales qui m'enjaillent* particulièrement. Je les écoute en boucle, je danse dessus, je me relaxe avec, c'est selon. 

*Qui me plaisent

ICI C'EST BASSAM : ABISSA

Nous sommes en mars 2017, et l'Abissa a eu lieu en novembre 2016. Mais il n'est jamais trop tard pour revenir sur l'une des plus grandes et plus belles fêtes traditionnelles de la Côte d'Ivoire. En plus j'ai une vidéo pour vous.

ICI C'EST ACCRA : CHALE WOTE STREET (2016)

ICI C'EST ACCRA : CHALE WOTE STREET

Chaque année à Accra, dans le mois d'août, un monde fou envahit la rue de Jamestown. Diverses performances artistiques y sont présentées pendant une semaine. J'ai fait le voyage pour participer aux deux derniers jours des festivités. Découvrez le CHALE WOTE STREET !

 

Mes replays du moment #1

Je garde difficilement pour moi les compositions que j'aime. La musique est faite pour être partagée. Moi c'est une de mes thérapies du bonheur. Je m'en sers pour exalter mes sentiments et mes humeurs. Mon rapport aux vidéos qui les accompagnent est un peu moins fort, mais il existe bien. Je veux partager avec vous quatre titres dont j'abuse ces dernières semaines. 

Tweets

@DjekouMP Tchieu. Tu suis en classe deh ! 😅
Orphelie (9 minutes ago)
@serenawilliams veut organiser un tournois de tennis en Afrique selon @bbcafrique. On t’attend. Fais le. Ne nous tease pas en vain. Viens. 😍
Orphelie (2 days ago)
Je veux ! 😂 https://t.co/ifZtiJfka2
Orphelie (2 days ago)
RT @Mr_Chic225: Alors c'est qui le meilleur ? Zidane ( rt) Deschamps (fav) https://t.co/1nfS09K08M
Orphelie (2 days ago)
@Meenutella https://t.co/QrainVH8sq
Orphelie (2 days ago)