Vous êtes ici

Afrique

#Kinshasa 2 : Un tourisme recherché et goûteux

A la base, j'avais pensé à un titre plus général : Un tourisme particulier. Et puis j'ai  préféré faire simple parce que j'ai déjà eu assez de mal à rédiger ce deuxième article sur mes vacances à Kinshasa. Pas par ennui, mais pas manque de temps. Je me dévouais à d'autres priorités. Mais je n'avais pas oublié Kinshasa. Comment oublier d'ailleurs...

 

African Digital Week : Et si le retard de l'Afrique était en fait un avantage ?

Du 17 au 19 janvier, se tient la première édition de African Digital Week, un festival consacré  aux réflexions autour du numérique en Afrique. Le thème cette année est : Quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l'Afrique ?

Bamako express !

Quatre heures à Bamako. Ça a été rapide, très rapide. Mais après ce que j'ai vu, je compte bien revenir...

Ma première expérience Burkinabè

Les festivals sont des carrefours de rencontres et de retrouvailles. Vous voyagez à travers le monde en restant dans une même ville. Je l'avais expérimenté durant le MASA. Je l'ai expérimenté avec le FESPACO 2017.

Tweets

RT @Mimsoou: J’suis la seule à être « anti-médocs » ? Genre quand je suis malade, j’attends que je me retablisse moi même. J’ai un mal de c…
Orphelie (Yesterday)
RT @culturiche: Jean-Baptiste Djeka, costume au pouvoir ou pouvoir au costume. #Culturiche #CIV225 #Art #AfricanArt https://t.co/cgmVmVeotA
Orphelie (Yesterday)
RT @culturiche: La photographe AIDA MULUNEH expose en ce moment à la @FondDonwahi #Culturiche https://t.co/bzk4AuehhD
Orphelie (Yesterday)
@Ssaint_Antoine @Taisha1201 Le gouvernement ivoirien. L’argent devrait servir à une scolarisation de qualité.
Orphelie (Yesterday)
😂😂😂😂 https://t.co/mNIQhfiOQf
Orphelie (Yesterday)