Vous êtes ici

Abidjan

Se réapproprier son vagin

"N'ayez pas peur. Nous allons vous parler de nos vagins"

Annoncée pour 15H, la représentation débutait à 15H30 au Bushman - café. La faute aux retardataires tels que moi. L'association Train and Travel présidée par Bénédicte Johan présentait un spectacle avec pour star, le VAGIN. 

Baloon : J'ai découvert comment me faire assurer sans me fouler

*Article sponsorisé

Les ballons sont lâchés dans le ciel sous les acclamations des convives. BALOON est officiellement ouvert !

Le service est innovant et complètement dans l'ère du temps. C'est au sein du restaurant LA CASA à Abidjan, qu'il a été présenté aux professionnels de l'assurance et aux web-actifs. En effet BALOON concerne précisément ces deux profils : Digital et Assurance. Qu'est ce que BALOON ?

Treichville, la force tranquille

Entre le calme de ma cité et le bouillonnement en dehors, sur la grande rue 38, j’ai au fil des années développé un attachement pour Treichville. Sa modeste apparence trompe encore beaucoup de personnes enclines aux préjugées. Mais moi je la connais et je sais ce qu’elle vaut. ;

Jeux de la Francophonie : Un après-midi au village des jeux

A l'occasion des Jeux de la Francophonie, Abidjan reçoit près de 4000 participants venus de 84 pays. En hôte avisé, la ville s'est dotée d'un beau village dans l'enceinte de l'Institut national de la jeunesse et du sport (INJS) à Marcory. Plusieurs mois auparavant, les cités universitaires avaient été annoncées comme devant abriter les sportifs et artistes, avant que le plan ne soit "déjoué" par la volonté des étudiants qui y voyaient - à bon droit - une injustice. Il aurait en effet fallu les déloger le temps des compétitions. L'alternative trouvée au final ravit toutes les parties.

Jeux de la Francophonie : Josiane Kangah, la candidate ivoirienne au concours de nouvelles

Demain les lauréats du concours de nouvelles seront connus. Josiane, jeune représentante de la Côte d'Ivoire, ne laisse rien paraître de son stress. Le sourire constant aux lèvres, elle répond à mes questions.

Les Jeux de la Francophonie, l'affaire de tous

J’ai compris à quelques semaines du jour J que nous y étions déjà et qu’on ne pouvait pas faire volte-face. Par « On » j’entends au-delà d’un Gouvernement, d’un Ministère, ou d’un Comité, NOUS, le Peuple. La réussite de cet événement irradiera sur toute la nation et sa population.

Revue de presse #1 : Magazines et blogueurs

Récemment j’ai lu les magazines MILC et LIFE.
LIFE en est à son 129ème numéro, MILC à son 3ème. Ces deux magazines, si ils sont très urbains dans le choix de leurs sujets, ont une ligne éditoriale et un format quelque peu différents. C'est tant mieux parce que, du coup, on a de la diversité. Comme à mon habitude je les ai lus avec beaucoup d’intérêt.

Je lance mes revues de presse

J'y avais vaguement pensé il y a quelques mois après avoir donné mon avis de lectrice sur MILC, LIFE, BAAB et CHIK Magazine. Et puis l'envie s'est à nouveau faite ressentir. J'y ai cédé. Un ami m'a alors contactée pour me faire la suggestion : "Fais le plus souvent". Je me lance donc !

Tweets

C'est ce qu'on appelle une offre excitante pour story tellers curieux et dynamiques. Faites passer le message ! Cc… https://t.co/g9G90QxxOh
Orphelie (Yesterday)
RT @MylneFlicka: #Team225 @OrphelieThalmas #Team221 @ibukandjoli #Team237 @ChouchouMpacko Ça peut intéresser des jeunes autour de vous…
Orphelie (Yesterday)
@MylneFlicka @ibukandjoli @ChouchouMpacko Merci @MylneFlicka ! 👌
Orphelie (Yesterday)
RT @culturiche: Exposition : L’homme descend du songe https://t.co/aHmNyBr8nf
Orphelie (Yesterday)
RT @culturiche: L’iphoneographe Bénédicte Kodjo expose Hôtel Emmanuel https://t.co/3yHYTetUfC
Orphelie (Yesterday)