Vous êtes ici

Abidjan

EUROCHAM offre une aubaine aux entreprises en Côte d'Ivoire

Un milliard de FCFA/ C'est le fond déployé par EUROCHAM (Chaùnre européenne du commerce) en Côte d'Ivoire afin de soutenir l'entrepreneuriat.

Féministe, c'est son nom qui est gâté

Féministe, c’est son nom qui est gâté, sinon c’est pas mal !

Kerozene : Victoire pour le Coupé décalé et le Zouglou

Ce samedi 24 novembre aura donc consacré la victoire de Kerozene. L’artiste porté par BK prod et accompagné par plus de six annonceurs, a fait débordé la “4000 places” du Palais de la Culture de Treichville (Abidjan). Retour sur un pari gagné.

Se réapproprier son vagin

"N'ayez pas peur. Nous allons vous parler de nos vagins"

Annoncée pour 15H, la représentation débutait à 15H30 au Bushman - café. La faute aux retardataires tels que moi. L'association Train and Travel présidée par Bénédicte Johan présentait un spectacle avec pour star, le VAGIN. 

Baloon : J'ai découvert comment me faire assurer sans me fouler

*Article sponsorisé

Les ballons sont lâchés dans le ciel sous les acclamations des convives. BALOON est officiellement ouvert !

Le service est innovant et complètement dans l'ère du temps. C'est au sein du restaurant LA CASA à Abidjan, qu'il a été présenté aux professionnels de l'assurance et aux web-actifs. En effet BALOON concerne précisément ces deux profils : Digital et Assurance. Qu'est ce que BALOON ?

Treichville, la force tranquille

Entre le calme de ma cité et le bouillonnement en dehors, sur la grande rue 38, j’ai au fil des années développé un attachement pour Treichville. Sa modeste apparence trompe encore beaucoup de personnes enclines aux préjugées. Mais moi je la connais et je sais ce qu’elle vaut. ;

Jeux de la Francophonie : Un après-midi au village des jeux

A l'occasion des Jeux de la Francophonie, Abidjan reçoit près de 4000 participants venus de 84 pays. En hôte avisé, la ville s'est dotée d'un beau village dans l'enceinte de l'Institut national de la jeunesse et du sport (INJS) à Marcory. Plusieurs mois auparavant, les cités universitaires avaient été annoncées comme devant abriter les sportifs et artistes, avant que le plan ne soit "déjoué" par la volonté des étudiants qui y voyaient - à bon droit - une injustice. Il aurait en effet fallu les déloger le temps des compétitions. L'alternative trouvée au final ravit toutes les parties.

Jeux de la Francophonie : Josiane Kangah, la candidate ivoirienne au concours de nouvelles

Demain les lauréats du concours de nouvelles seront connus. Josiane, jeune représentante de la Côte d'Ivoire, ne laisse rien paraître de son stress. Le sourire constant aux lèvres, elle répond à mes questions.

Les Jeux de la Francophonie, l'affaire de tous

J’ai compris à quelques semaines du jour J que nous y étions déjà et qu’on ne pouvait pas faire volte-face. Par « On » j’entends au-delà d’un Gouvernement, d’un Ministère, ou d’un Comité, NOUS, le Peuple. La réussite de cet événement irradiera sur toute la nation et sa population.

Revue de presse #1 : Magazines et blogueurs

Récemment j’ai lu les magazines MILC et LIFE.
LIFE en est à son 129ème numéro, MILC à son 3ème. Ces deux magazines, si ils sont très urbains dans le choix de leurs sujets, ont une ligne éditoriale et un format quelque peu différents. C'est tant mieux parce que, du coup, on a de la diversité. Comme à mon habitude je les ai lus avec beaucoup d’intérêt.

Pages

Tweets

@KrysClosran @AngeFreddy Alerte sagesse ! Alerte bon sens !
Cogito (9 hours ago)
Frère c’est comment ! Frère je suis une jeune femme qui a bon cœur et qui lutte seule pour s’en sortir 😭😭😩 https://t.co/i5qcJnDE5t
Cogito (11 hours ago)
Mon blanchisseur fait « je retiens » sur mes habits. Je viens d’avoir le déclic. Ça va faire 3 tenues de la mort qui disparaissent.
Cogito (12 hours ago)
@AngeFreddy C’est courageux de le dire ici. La manière y est.
Cogito (15 hours ago)
RT @MTNCotedIvoire: Chose promise, chose due. MTN va plus loin et récompense encore plus votre fidélité. On est #BienEnsemble https://t.co/…
Cogito (15 hours ago)